Marseille et ses environs ont beau être la deuxième métropole de France, il n'existe pas de concessionnaire Zero à moins de 200 kms. Il y avait auparavant un concessionnaire Zero à Aix-en-Provence (à qui j'ai acheté ma moto), mais il a fermé début 2017.
Autrement dit: les possesseurs de Zero de la région prient pour ne pas avoir d'ennuis synonymes de grosse galère: le moindre pépin sérieux oblige à se procurer une remorque, faire un aller-retour de 400 kms pour déposer la moto à Montpellier ou à Cannes, et un deuxième aller-retour pour aller la chercher, soit 800 kms minimum pour n'importe quelle réparation sérieuse, en supposant que le problème soit résolu en une fois!
Et ceux qui voudraient acheter une Zero doivent certainement y renoncer pour la plupart.
Ce post a pour objectifs:
- d'essayer de regrouper la communauté des motards désireux de rouler en Zero dans l'aire de Marseille et ses environs, qu'ils soient déjà possesseurs d'une Zero, ou désireux d'en acquérir une,
- d'essayer de montrer qu'il y a un marché potentiel pour une concession Zero à Marseille ou à Aix,
- et pourquoi pas arriver à décider un concessionnaire intéressé par ce marché de franchir le pas. J'ai été en contact avec l'importateur européen de Zero aux Pays-Bas et ils cherchent aussi un concessionnaire afin de s'implanter dans la région, où il y a certainement un marché intéressant.
Bref, si vous êtes intéressé par Zero, et plus proche de Marseille que de Montpellier ou de Cannes, n'hésitez pas à vous manifester ici.
Gérard
13013 Marseille
Zero FXS 2016 11kW