ElectricMotorcycleForum.com

  • October 22, 2024, 09:07:31 AM
  • Welcome, Guest
Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Electric Motorcycle Forum is live!

Pages: [1]

Author Topic: French dealers feedback  (Read 997 times)

Philobedo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
French dealers feedback
« on: October 09, 2022, 03:33:02 PM »

Salut aux possesseurs français.
Un petit topic pour lister les revendeurs/garages fiables et efficaces et ceux qui le sont moins voir pas du tout.
Partagez vos expériences et conseils.
L’idée ici est vraiment de faire ressortir les bons, ceux qui vous aident à régler vos problèmes, ceux sur qui on peut compter…
« Last Edit: October 09, 2022, 03:38:40 PM by Philobedo »
Logged

Moto7575

  • City rider
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 436
  • Zero XU2012-Zero S2013-Zero FXS2017-Zero SRF2022
    • View Profile
Re: French dealers feedback
« Reply #1 on: October 09, 2022, 03:40:33 PM »

Bonne expérience avec Bikeshop à Boulogne rue de Silly

1 - Après des problèmes à répétition chez une autre concessionnaire Parisien, j'étais décidé à abandonner la marque. Ils m'ont aidé à régler les problèmes de mon ancien modèle (Zero 2013) et j'ai acheté chez eux une Zero FXS puis une Zero SRS

2 - Le plus : le patron Antoine ne pousse pas à la vente, reconnait les problèmes et cherche à les régler. Etant je pense un des plus gros vendeurs en Europe, dispose d'un levier de négociation avec les USA. Dispose d'une vraie équipe mécanique qui couvre aussi des scooters - ce qui se traduit sur un tarif horaire plus raisonnable que les concessionnaires dédiés aux CSP++ acheteurs de motos à 20.000 euros

3 - Exemples de problèmes réglés : probleme de chargeur sur une FXS (remplacé), remplacement des carénages sur une Zero S et une FXS (achetés par mes soins), pose d'accessoires (clignos / pare vent / ), conception de sellerie "confort", 

Logged
Zero XU2012-Zero S2013-Zero FXS2017-Zero SRF2022

Moto7575

  • City rider
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 436
  • Zero XU2012-Zero S2013-Zero FXS2017-Zero SRF2022
    • View Profile
Re: French dealers feedback
« Reply #2 on: October 09, 2022, 03:41:58 PM »

Il me semble que Pure Rider est le nouveau nom du concessionnaire qui m'a balladé pendant des années (c'était je crois au 78)...

Je commence.
Pour le moment, très mauvaise expérience avec Pure Rider Beaumarchais a Paris.
Moto reçue le 8 septembre, en panne dès le lendemain et pour faire court, elle est toujours au garage depuis 1 mois, en attente d’une potentielle solution apportée par Zéro.
Le concessionnaire ne propose pas de solution, et ne semble pas vouloir faire un effort de son côté rejetant la seule responsabilité sur Zéro.

Je corrigerai peut être mon post si jamais ils me proposent une solution acceptable très vite mais pour le moment je les déconseille complètement.
Logged
Zero XU2012-Zero S2013-Zero FXS2017-Zero SRF2022

Philobedo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re: French dealers feedback
« Reply #3 on: October 09, 2022, 03:45:26 PM »

Quel était l’autre concessionnaire?
Moi j’ai des soucis sérieux en ce moment avec Pure Rider.
Logged

Philobedo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re: French dealers feedback
« Reply #4 on: October 09, 2022, 03:49:40 PM »

Ils sont au 72 mais ça doit être ça.  :'(
Logged

zeronimbus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 69
    • View Profile
Re: French dealers feedback
« Reply #5 on: October 09, 2022, 07:29:03 PM »

éviter lebrasseur en vendée.(idem italy scoot 44)
ils sont incompétents sur toutes la ligne, ils sont mêmes pas capable de remonter les bonnes vis aux bons endroits, je leur ai fait remarquer plusieurs fois de colére, mais ça n' a rien changé, quand j' ai changé ma bulle, ils avait encore intervertis les vis.
pour rappel, la moto a été immobilisée chez eux 2 mois, car leur prestataire a défoncé plusieurs carénages a l'installation du power tank, puis suite a un problème d'isolation, ils ont encore démonté, et pas remontée les bonnes vis aux bons endroits, ( il y a 2 sortes de vis, selon l'entretoise plus ou moins larges).
bref ils sont très mauvais, ma moto n' y retournera plus.
j' espére un concessionnaire dans le 79, ou 49 dans les prochains mois...
Logged
sébastien

honda prelude 1994
bmw 1200RT 2006
Zéro sr/s full options 2021

gb

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
    • View Profile
Re: French dealers feedback
« Reply #6 on: October 12, 2022, 08:36:12 PM »

Je suis d'accord avec Moto7575, Bikeshop à Boulogne est bien. Antoine est sympa et a effectivement mis de la bonne volonté à régler les problèmes que j'ai rencontrés avec ma SRS. Le mécano est top et se rend dispo pour discuter des problèmes.


Logged

Electrobike

  • Newbie
  • *
  • Posts: 13
    • View Profile
Re: French dealers feedback
« Reply #7 on: October 12, 2022, 10:03:42 PM »

idem la mienne vient aussi de Bikeshop à Boulogne, je les trouvent un peu nonchalant, mais ils sont biens, je n'ai pas eu de gros problèmes avec eux (des petits oui, mais réglés rapidement et professionnellement)

petite anecdote: un jour en me remplaçant des disques de freins, ils m'ont mis un support de frein orange à l'arrière, au lieu de noir, sans que je demande quoique ce soit (j'ai mis bcp de couleur orange sur ma moto), c'est un petit détail, mais qui fait plaisir :)

Après je voudrai rebondir sur le:
Quote
Le concessionnaire ne propose pas de solution, et ne semble pas vouloir faire un effort de son côté rejetant la seule responsabilité sur Zéro
Malheureusement, on peut trouver des gens qui ont eu a faire au support Zero dont mistasam sur ce forum (aka newzeroland sur youtube) et Zero n'a pas vraiment l'air d'aider bcp sur les problèmes techniques de leurs produits

Je ne blâmerai pas autant que ça le garagiste qui ne peut probablement que faire jouer la garantie, avec une rapidité au bon vouloir de Zero (et la rapidité de réceptions des pièces de rechange)
Logged
Zero S 2019
Please excuse my bad english, not my natural language ;)

zeronimbus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 69
    • View Profile
Re: French dealers feedback
« Reply #8 on: December 10, 2022, 07:47:21 PM »

Bonjour, j' aimerais savoir si il y a des possesseurs de sr/f et sr/s de 2019 à 2021 qui ont résolu leurs problème de connexion céllulaire ???
ils faut que zéro nous rendent des comptes, et arrete de nous ballader.
ça commence a bien faire cette histoire...
Merci de vos retours.
Logged
sébastien

honda prelude 1994
bmw 1200RT 2006
Zéro sr/s full options 2021
Pages: [1]