Interesting. In France, the figure is +60:
208 sales for BMW's EVO
41 for Zero
+400% for KTM (but only 5 units sold)
Quad mis à part, le deux-roues électrique des équivalents 125 ou plus enregistre une hausse de 52,7 % avec 536 véhicules vendus. Mais on note que les grandes marques sont désormais à la peine. BMW est en baisse avec son C-Evolution (208 exemplaires vendus à fin mars 2019, soit une régression de 16,1 %) tandis que Zero Motorcycles, malgré une gamme qui ne cesse de s'étoffer, n'a vendu que 41 engins, soit une baisse de 10,9 %.
Ceux qui tirent leur épingle du jeu font du petit scooter utilitaire ou de l'engin pas cher : on passera sur les 400 % de hausse de KTM (ils ont vendu 5 motos, au lieu de une EXC l'an dernier), pour retenir que c'est en fait NIU qui accapare le gros du marché, avec 177 engins vendus en trois mois, en équivalent 125. En revanche, si l'on passe sur le marché "équivalent 50", on remarque toujours la belle performance de NIU (1057 engins vendus en trois mois), celle de Govecs (898), celle de Ligier Pro (369, principalement sur des marchés publics), alors que Piaggio a déjà vendu 44 Vespa Elettrica, un chiffre qui ne peut que grimper car ce scooter électrique, tout juste essayé par Maya, vient d'arriver sur le marché. En tout, le cyclo électrique est en progression de 160,3 % à 3183 unités...
You might find this short article interesting. It details electric moped, scooter and motorcycle sales in Europe for 2018 and 2019. Total sales have increased by 70%, year-to-year: https://electricmotorcycles.news/newsflash-registrations-of-electric-light-vehicles-in-the-eu-up-by-70/