ElectricMotorcycleForum.com

  • November 26, 2024, 12:56:10 PM
  • Welcome, Guest
Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Electric Motorcycle Forum is live!

Pages: [1]

Author Topic: Homologation en france  (Read 598 times)

Francois

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
    • View Profile
Homologation en france
« on: November 02, 2017, 06:13:01 PM »

Bonjour,

pour les français
quelqu'un a réussi a homologuer une moto X avec un moteur électrique?
si oui quel est la démarche?
j'aimerais me relancer sur un projet de la sorte

cordialement
François
Logged

Doctorbass

  • Battery tech
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 971
    • View Profile
    • Endless-sphere.com
Re: Homologation en france
« Reply #1 on: November 02, 2017, 08:13:31 PM »

Bonjour François,   cher cousin de l'est!

Je suis du Québec et ici , IMPOSSIBLE de faire homologuer une moto ou auto convertie electrique les documents et renseignements demandés relèvent tout siplement de l'ingenerie et des moyen$ que seules les grande compagnies peuvent s'offrir. On est loin du temps des années 50-60 avec notre cher Joseph Armand Bombardier!

Par contre une moto vendue par un concessionnaire tel que les moto Zero, Brammo, Energica et Lightning sont homologuée deja dans plusieurs pays. Du moins Zero et Brammo le sont à 100%.

En france il y a deja pplusieur concessionnaire Zero il me semble.

Doc
Logged
Zero Drag racing bike: 12.2s 1/4 mile and 7.3s 1/8 mile

T w i t t e r  :     http://twitter.com/DocbassMelancon

Francois

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
    • View Profile
Re: Homologation en france
« Reply #2 on: November 03, 2017, 08:10:52 PM »

oui c'est exacte je roule en zero sr
mais fan de supermot, j'aurais aime me faire une supermote de folie avec un vrai chassis et de vrais supension
la alta me plais beaucoup mais elle n'est pas commercialiser au jours d'aujourd'hui
Logged

laurentzeroS2016

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re: Homologation en france
« Reply #3 on: November 04, 2017, 01:44:40 AM »

Slt Francois un francais enfin sur le forum :P doctorbass parle formidablement le francais et de plus un grand professionnel qui m'a bien aider pour mes questions technique!
bref pour ta moto X effectivement ça va être très dur en France! Moi ce que j'ai fait en 2007 c'est d'acheter un scooter (déjà electrique chinois! mauvais qualité) mais que j'ai complètement modifié après ( Sevcon et batterie lifepo) et il m'a durer 6 ans sans panne! donc peut etre faut il que tu trouve une moto electrique ( zero d'occasion peut etre ) et à toi de booster le moto ca risque d'etre assez complexe quand meme mais sur le forum tu as des pro!
bien cordialement
laurent de france ;D
Logged

hubert

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 236
  • '14 Zero S, nuke charged
    • View Profile
Re: Homologation en france
« Reply #4 on: November 05, 2017, 05:57:08 PM »

Hello François,

Forget about getting a converted bike street legal in France. However, if you plan to ride only offroad, or on closed circuits, or in remote locations, you may ignore all that paperwork jam.

Je suppose que tu as compris ce que je voulais dire. Il faut laisser du texte pour nos amis qui ne pratiquent que la langue de Shakespeare.
Logged
2014 Zero S
Velomobile "Quest"
Mitsubishi i-MiEV

Francois

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
    • View Profile
Re: Homologation en france
« Reply #5 on: November 06, 2017, 07:30:07 PM »

Laurent suggestion is good
Logged

laurentzeroS2016

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re: Homologation en france
« Reply #6 on: November 06, 2017, 09:24:58 PM »

Slt Francois tu peux me parler français ;) tu es de quel coin de France? moi paris région parisienne (Essonne) pas vue encore de moto zéro sur paris depuis 2016 à part moi ;D
pour ton projet de ta moto tu as du nouveau? tu peux demander à claude vendeur de moto sur paris (rue boulet coté nation)
tu peux l'appeler de ma part (laurent) c'est un mec cool! il a peut être des zéro d’occase que tu pourras modifié par la suite je pense que tu pourrais installer un nouveau contrôleur sevcon gen4 et voir si tu peux ajouter ou carrément changer les batteries mais ça va demander un certains budget!
j'ai comme je te l'ai dit l'autre jour modifier un scooter chinois 125 et j'ai aussi modifier un petit scooter EVT 4000e qui à déjà 10 ans et que j'utilise encore j'ai mis un nouveau moteur sans balais (QSMOTOR) un contrôleur SABVOTON de bonne facture et surtout 782 celules li-ion 18650 Panasonic 23S/34P  budget cellules Panasonic 2200€ plus moteur et controleur 700€ soit 3000€ environ  8kw d’énergie pour 150km d'autonomie (j'ai de bon prix pour les cellules Panasonic 18650 2,81€ttc la cellule)
laurent



Logged

Francois

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
    • View Profile
Re: Homologation en france
« Reply #7 on: November 07, 2017, 07:42:50 PM »

je roule deja en zero SR de 2014
si je me lance c'est pour faire au moins aussi bien voir mieux
je suis fan de supermot
j'aurais aimer partir d'un chassis top type 450 crf ou 450 ktm

Logged

Francois

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
    • View Profile
Re: Homologation en france
« Reply #8 on: November 07, 2017, 08:06:41 PM »

comme je dit plus haut une jolie moto pour moi c'est la alta sm
je les ai contacter, il finalise la commercialisation en Amérique en 2018 et pour automne 2018 il risque de venir dans le vieux contimant
donc si je trouve pas de solution ce sera une alta
 
Logged
Pages: [1]